« Visons la maitrise de vos impacts »

Notre histoire

Créé en 1997, SOLENCO est né de l’ambition de M. Guy SOCQUET-JUGLARD de participer activement à la préservation de l’environne- ment. SOLENCO s’est rapidement orienté vers la problématique « déchets » et plus particuliè- rement celle des établissements de santé. En 2004, l’activité Transport Marchandises Dangereuses est venue s’ajouter pour répondre aux besoins exprimés par sa clientèle. Très rapidement, SOLENCO a élargi son champ d’intervention jusqu’aux départements et pays d’Outre-Mer et ambitionne d’exporter son savoir-faire.

L’équipe

SOCQUET-JUGLARD Guy

GÉRANT

Expert en rudologie, Ingénieur Systèmes industriels, Formateur, Conseiller sécurité Transport Marchandises Dangereuses


LEAUTHAUD Delphine

CONSULTANTE SENIOR

Rudologue, Formatrice, Conseiller sécurité Transport Marchandises Dangereuses, Analyste économique.


KEBE Abdou Koro

CONSULTANT

Ingénieur Gestion des déchets, géographe.


 

Transport de marchandises dangereuses

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Gestion et traitement des déchets

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Formations

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Charte et éthique

Le développement durable n’est pas un outil de marketing pour SOLENCO mais un engagement choisi depuis des années, au service des entreprises, de la société et de notre patrimoine naturel.

Aujourd’hui nous nous sommes obligés à formaliser cet engagement dans une charte qui encadre nos méthodes, nos valeurs et notre éthique.

Nos méthodes
1.    Satisfaire nos clients par la qualité de nos prestations.
2.    Favoriser les solutions locales.
3.    Développer et améliorer continuellement nos outils et nos méthodes.
4.    Accroître nos connaissances et nos compétences par la formation continue et par la veille réglementaire et technologique.

Nos valeurs
1.    Respect : à la fois des interlocuteurs, des exigences de nos clients, des délais, de la réglementation.
2.    Ecoute : recueil de la position de tous nos interlocuteurs.
3.    Dialogue : création et maintien de liens privilégiés avec nos interlocuteurs.
4.    Réactivité : dans nos interventions, nos constats et nos recommandations par rapport à nos objectifs commerciaux.

Notre éthique
5.    Confidentialité : des données de nos clients.
6.    Protection de l’environnement : à la fois dans nos actions et dans nos recommandations.
7.    Remise en cause : nos solutions ne sont jamais "toutes faites". Nos plans d’actions prennent en compte les spécificités de chacun de nos clients.